Depuis 2006, nous avons formé et accompagné plus de 500 personnes soit individuellement ou collectivement.

Voici quelques clients emblématiques :

Sylvain

Situation :
Il a été nouvellement nommé en tant que Directeur de réseau, de base rêveur et de phase travaillomane.
Le poste a de forts enjeux de résultats avec un supérieur hiérarchique de type promoteur, majoritairement sous stress négatif, provoquait, chez Sylvain, des comportements sous stress du type travaillomane.
Les principales difficultés rencontrées étaient les suivantes : difficulté à déléguer, suractivité et surcontrôle de ses directeurs de profit, par exemple les réunions hebdomadaires commerciales duraient plus de 4h, avec un ordre du jour hyperchargé, sans pause. Du coup, le besoin psychologique de solitude de sa base rêveur n’était pas non plus satisfait et il montrait donc les comportements sous stress du type rêveur. Il avait notamment des moments d’absence lors de ses réunions commerciales, n’arrivait plus à décider, à faire de synthèse et les comptes-rendus n’étaient plus fidèles.

Objectifs :
Retrouver un leadership positif, développer un management délégatif, source de motivation et de responsabilisation, gagner en efficacité lors de ses réunions hebdomadaires commerciales.

Méthodologie :
Coaching individuel avec un apport important via la Process Communication afin de développer son intelligence émotionnelle et son leadership.

Résultats obtenus :
Nous avons travaillé en coaching individuel sur un plan d’actions pour nourrir son besoin de solitude afin de renforcer son efficacité lors des réunions commerciales. Avant sa réunion commerciale, il a décidé de promener son chien et de se « vider la tête » alors qu’avant, il arrivait tôt au bureau pour préparer sa réunion. Il a mis en place 2 pauses pendant lesquelles il va se promener dehors, au calme.
Puisque son besoin de solitude était satisfait, les comportements sous stress ont ainsi disparu et il a pu prendre de bonnes décisions, vraiment mener et animer des réunions avec des résultats. Ses comportements sous stress du type travaillomane ont ainsi peu à peu disparu, il a pu ainsi raccourcir ses réunions et mettre en place un management plus responsabilisant.
Nous avons travaillé, dans un deuxième temps, sur ses styles de management et renforcé le style délégatif avec la posture de manager coach. Il a ainsi considérablement gagné en leadership positif avec une amélioration des résultats commerciaux.

Pascal

Situation :
le responsable d’exploitation d’une société de service est en état d’épuisement professionnel. Il souhaite démissionner après de nombreux arrêts maladie prolongés. La DRH lui propose un coaching qu’il accepte à reculons.

Objectifs :
Retrouver un équilibre professionnel/personnel. Travailler la délégation. Oser dire, mieux gérer les situations de recadrage, prendre du recul et renforcer l’interface avec sa hiérarchie.

Méthodologie :
Coaching individuel avec un apport important via la Process Com afin de renforcer la gestion du stress, la délégation et la gestion des situations complexes.

Résultats obtenus :
Prise de conscience par le coaché de ses mécanismes internes amenant à l’épuisement, nouvelle capacité à construire un plan de progrès personnel et managérial, renforcement du courage managérial et d’une plus grande capacité à se positionner vis-à-vis de sa hiérarchie et de ses clients, renforcement du leadership et bien être retrouvé dans le poste.

A VOTRE ÉCOUTE

0692 30 00 30

2 AVENUE DU CAPRICORNE

97434 Saint-Gilles-les-Bains

LUN-VEND

8:00 – 19:00