PROCESS COMMUNICATION

Booster l'impact de votre management et renforcer votre leadership
Oui, je veux évoluer
about

L'Intelligence Emotionnelle est une compétence clé pour les managers

L’Intelligence Emotionnelle est 2 fois plus importante comme critère de performance que le QI et les compétences techniques (Etude D. Goleman).
Parmi 33 critères évalués par TalentSmart, l’IE est le plus important et explique 58% de la performance professionnelle.
90% des managers les plus “performants” possède une Intelligence Emotionnelle dans le premier quartile.
Plus d’un collaborateur sur deux qui quitte son entreprise volontairement, le fait en raison de son manager (étude Gallup 2017).

La Process Communication, un modèle incoutournable

La Process Com est connue, reconnue et utilisée dans le monde entier (120 pays) comme outil de communication et d’aide au management des entreprises. Ce modèle a été créé par le psychologue Taibi Kahler, en collaboration avec la NASA, à la fin des années 70, pour constituer des équipes performantes, prévoir et gérer les réactions sous stress léger et sévère des astronautes.

Taibi Kahler, entouré de nombreux psychologues, a ensuite développé son modèle à travers de multiples applicatifs dont le management, la cohésion d’équipe, le recrutement, le coaching, la négociation, la vente…. Ses travaux ont été couronnés en 1977 par le prix Eric Berne (fondateur de l’Analyse Transactionnelle).

Développé en France depuis 1987, il est utilisé à ce titre par plus de 120 000 managers français, formés par un réseau de plus de 750 formateurs et coachs certifiés dont Booster pour la zone Océan Indien.

LES BENEFICES
  • Leadership et affirmation de soi
  • Styles de management et pratiques managériales
  • Gestion du stress et des émotions
  • Gestion des situations complexes
  • Gestion des conflits
  • Animation de réunion
  • Conduite du changement
  • Constitution et animation d’équipe projet
about

Les plus de la formation Booster

Centre de formation référencé QUALIOPI, présent sur La Réunion depuis 2006, Booster a formé sur la Process Communication plus de 500 personnes en 15 ans.

Double certification

Marc-Henri Drouin possède une double certification Process Communication en tant que coach et formateur depuis 2007.
Il a été formé par Taibi Kalher, l’inventeur du modèle.

Une approche pédagogique innovante

Une intégration en profondeur des nouvelles compétences grâce à une formation répartie sur 3 semaines,
Des petits groupes de 8 participants maximum,
Des modules e-learning : couplage avec le simulateur, outil de mise en situation pour s’entraîner après la formation présentielle.

Des groupes de pratique

Couplage avec le PCM Kfé, ateliers trimestriels d’échanges et de pratiques pour suivre la dynamique de progrès (exclusivité Booster)

Kfe_processcom

Outils individualisés

Inventaire de personnalité dédié pour chaque participant, afin de mieux comprendre ses dynamiques internes en terme de leadership, sources de motivation, styles de management.

Le planning des formations

Booster organise des sessions en inter, intra sur tout l’océan indien.

PROCHAINES SESSIONS REUNION

Process Com
  • Niveau 1 : S2/2024
  • Niveau 2 : -

PROCHAINES SESSIONS MADAGASCAR

Process Com
  • 10 au 17 novembre 2024
contact

Je veux en savoir bien plus !

La Process Communication peut être ma solution ! J’en découvre plus grâce à Booster !

    contact