Catherine BIDAULT OZEER

L’approche personnalisée de coaching avec Booster depuis 1 an, m’apporte une réponse spécifique à mes besoins de Manager.
Au travers d’une analyse précise de mon environnement, d’une Identification des opportunités je renforce mon management et trouve ainsi parfois des solutions innovantes à des problématiques inhabituelles.
Cela se traduit par un véritable gain en « leadership » grâce à une meilleure qualité de communication orale et écrite avec mes collaborateurs.
L’objectif de gagner en capacité de décision est atteint de manière adaptée.
C’est un moment privilégié pour prendre du recul, pour me poser les bonnes questions et pour réfléchir à un plan d’action adapté.

Catherine BIDAULT OZEER

Directrice Régionale MSD Réunion

Nicolas

Marc-Henri (Booster) m’a accompagné pendant une année dans ma transition entre mon précédent poste d’expert opérationnel vers celui de manager. Avec quelques séances d’une à deux heures tous les deux mois faciles à intégrer dans mon agenda, il m’a poussé à prendre le recul nécessaire pour développer des relations apaisées et efficaces et trouver mon positionnement et mon style de management et de leadership. Avec son aide, j’ai appris à mieux me connaître, mieux voir et saisir les opportunités. Bref, une transformation qui ne m’a apporté que du positif pour m’aider à grandir !

Nicolas

Responsable Activités Projets et Commercialisation, SODIAC, Saint Denis

Bonjour Marc-Henri,

Je me décide, enfin à écrire ce que m’a apporté d’être coaché. Quand je suis arrivé chez toi la première fois, j’étais en colère, dégouté par ma situation professionnelle, car j’étais sur la fin de ma période d’essai, que l’on m’a prolongée.

Et nous avons commencé à travailler et je dirais pour résumer que cela m’a apporté sur le plan professionnel, d’être titulaire à mon poste, de me sentir à ma place, de ne plus me mettre en victime ou en blâmeur, de me sentir moi-même. Cela m’a aidé à apprendre à être rigoureux et organisé, j’ai un agenda pour la première fois de ma vie. J’ai eu les félicitations de mon directeur commercial, cependant le plus important pour moi, j’ai confiance en moi, en mes capacités, en ma vision.

Je dirai pour conclure que j’étais dans le noir et que tu m’as montré où était la lumière.

Merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement.

Francois M

Chef des ventes

Fabrice ROQUEBERT

Nous avons mené une approche innovante au niveau de la Caisse régionale du Crédit Agricole sur l’année 2015 en réunissant à plusieurs reprises toute la direction financière et recouvrement, soit 45 personnes afin de définir une vision, de décliner des valeurs et de nous donner une orientation concrète pour 2016.
Tout ceci n’a pu être mené à bien qu’avec l’aide de Marc-Henri Drouin qui a su animer de manière très collaborative et constructive le groupe. Tous les collaborateurs ont pu s’exprimer en toute liberté dans un climat de confiance instauré par Marc Henri. Le travail de fond mené tout au long de l’année a confirmé que l’intelligence collective a permis de contribuer à une réussite partagée et concrète

Fabrice ROQUEBERT

Directeur des Ressources Humaines Caisse Régionale Crédit Agricole

Denis COZIAN

Cela fait maintenant plus de 5 ans que l’enseigne Leroy Merlin travaille avec le cabinet Booster et Marc-Henri pour le développement de ses hommes. Ce que nous apprécions le plus chez Marc-Henri est sa capacité d’écoute et sa volonté de comprendre les besoins de l’instant mais aussi d’aider à co- construire dans le temps le développement des compétences en relation avec la stratégie de l’entreprise. Marc-Henri intervient sur des formations en management, de développement personnel avec son outil « Process Com » et également comme coach en intelligence collective dans un cadre d’un process de co-développement. J’ai pu à chaque fois mesurer les bienfaits de ses interventions sur les hommes et donc les résultats de l’entreprise.
Si je devais résumer le fonctionnement avec Marc-Henri ce serait « exigence et fermeté dans les objectifs, bienveillance sur le chemin et dans la posture ». Homme d’avenir, il se développe sur les techniques managériales en évolution telles que l’intelligence collective.

Denis COZIAN

Directeur de magasin Leroy Merlin

Philippe Le Gouallec

Dans le cadre de mon nouveau projet professionnel, j’ai bénéficié en 2015 d’un accompagnement individuel par Marc-Henri Drouin de la société BOOSTER. En phase de création d’entreprise, j’ai pu ainsi identifier les enjeux principaux de ma future activité, tester et affiner mon business model et faire le points sur mes capacités de management. Par une meilleure connaissance de moi-même, j’ai pu mieux faire connaître mes sources de motivation et mes talents personnels et comment les mobiliser dans cette phase cruciale de création. Les questionnements, l’analyse stratégique apportés par Marc-Henri m’ont permis de conforter ma vision et de gérer certains moments de doute, d’interrogations. Il a ainsi su me convaincre de la pertinence de mon projet et me conforter dans ma capacité à le mener à terme. J’ai pu ainsi intégrer l’incubateur de la Technopole. Nous avons également travaillé sur la présentation publique de mon entreprise lors de la soirée des Talents 2016 (concours sur l’innovation d’entreprise). Grâce au travail réalisé avec Marc-Henri, j’ai su ainsi maîtriser mon stress, renforcer ma confiance et présenter avec impact mon entreprise.

Philippe Le Gouallec

Créateur et gérant Ker Metis

Sophie Descombin

Dans le cadre de la prévention des risques pyshco-sociaux, nous avons sollicité Marc-Henri et l’équipe de  Booster pour nous aider à construire un nouveau référentiel managérial et nous accompagner dans sa mise en œuvre. Après quelques semaines via du coaching collectif et individuel, nous constatons une impulsion nouvelle au sein de l’équipe de Direction, plus soudée et motivée pour appréhender, en équipe,  les problématiques managériales et opérationnelles. Une réelle prise de conscience collective s’est opérée et permet à chacun d’assumer pleinement ses responsabilités, à travers un leadership positif, source de motivation pour les équipes.
Merci Booster, nous sommes prêts pour un nouveau départ, avec une deuxième étape de construction de la vision partagée, au cours de laquelle nous serons à nouveau accompagnés par Booster !!
L’essayer, c’est l’adopter ! ☺ 

Sophie Descombin

Directrice, Hôtel Relais de l’Hermitage

En tous temps et en tous lieux, le management des équipes nous amène à gérer des situations inédites et parfois complexes. La solution ne saute pas toujours aux yeux du manager qui a besoin d’une prise de recul. C’est dans ce contexte que nous avons fait appel à Marc-Henri.

Apres un diagnostic réalisé individuellement avec les collaborateurs concernés, notre coach a ensuite entamé une démarche collective pour les amener à reprendre conscience des enjeux du travail en équipe tout en les aidant à retrouver le plaisir de travailler ensemble.
Au-delà d’aller chercher une compétence externe, il est aussi question pour l’entreprise de montrer a ses équipes qu’elle est capable d’investir du temps et de l’argent pour sa toute première ressource : l’Humain.

Cette démarche se traduit in fine par une responsabilisation et implication durable des équipes dans la résolution de leurs propres problématiques. Un gain non négligeable en termes d’autonomie.
Quant au manager, il s’en trouve grandi par cet apport externe et cet nouvelle expérience qui l’aide à mieux comprendre les besoins de ses collaborateurs.

Gregory

Responsable Ressources Humaines

Axel Gallant

A travers les différentes prestations de coaching et de formation réalisées auprès du management intermédiaire et de direction, Marc-Henri a su doter ces équipes d’outils / références qui leur manquaient. Ce cadre méthodologique est à présent un véritable référentiel utilisé régulièrement, qui permet aux stagiaires de franchir un palier dans leur management et les relations inter-personnelles, améliorant ainsi l’efficacité globale des services.

A l’écoute de nos besoins, Marc-Henri a su définir les dispositifs adaptés pour satisfaire nos attentes. Posé, professionnel, Marc-Henri sait s’adapter au profil des personnes accompagnées.

Axel Gallant

Directeur Général, Canal+

Stéphane Gouin

En tant que responsable formation, je suis très heureux de l’expérience des ateliers de co-développement animés par Marc-Henri.

En effet, cette formation dont la demande avait été exprimée lors d’un comité de direction de la Direction Régionale de l’ONF a été un vrai succès pour l’ensemble de ses membres. Ce succès a été exprimé lors d’un bilan à mi-période puis confirmé lors du bilan final.

L’ensemble des participants salue la méthode, le renforcement de la transversalité ainsi que leur capacité à évoluer dans leurs pratiques managériales.

J’ajoute que Marc-Henri est un excellent animateur pour ce type d’atelier !

Stéphane Gouin

Secrétaire Général, ONF Réunion

Chantal Léonard

Pharma Import